Biolandes Valréas

Date d'installation : 2004

Situation géographique : VALREAS, PROVENCE, FRANCE

Notre site de production provençal se situe à Valréas dans le Vaucluse (France). Il est ainsi directement implanté au cœur de la deuxième plus grande région productrice de plantes aromatiques et médicinales, au plus près de la Drôme. Une richesse agricole qui nous permet de compter sur un sourcing en végétaux de grande qualité, au plus près des lieux de collecte.

CULTURES DES ALENTOURS ET PRODUCTION AROMATIQUES FRANCAISES ET LOINTAINES

Le site de production est équipé d’alambics et caissons de distillation qui assurent des productions d’huiles essentielles et hydrolats en conventionnel et en biologique ainsi que d’extracteurs destinés à la production de concrètes et oléorésines.

Sa situation géographique ainsi que son outil industriel de grande capacité font de Biolandes Valréas un site de production polyvalent et efficace. Ainsi, ce sont près de 35 espèces végétales qui sont traitées au gré des périodes de récolte, tout au long de l’année. Une grande part de ces matières sont sourcées en France ou à proximité immédiate du site, mais d’autres végétaux d’origine plus lointaine y sont également valorisés.

CERTIFICATIONS

Gamme de produits certifiés Agriculture Biologique

MATIères premières

Sourcées localement et transformées sur place

Lavande
Lavandin
Sauge
Violette
Bourgeons de Cassis
Foin de Crau
Mousse d’arbre
Coriandre
Origan
Menthe douce
Immortelle
Bois de Chêne
Maté
Algues
Thym Thymol
Cyprès
Persil
Basilic
Aneth
Livèche
Carotte