Biolandes Turquie

Date d'installation : 1991

Situation géographique : ISPARTA, TURQUIE

Notre site de production Turc est implanté à Isparta, au cœur du bassin de culture historique de la rose de Damas et à proximité immédiate des plantations de nos agriculteurs-partenaires.

CULTURE DES ALENTOURS ET PRODUCTION

L’usine turque de Biolandes a entièrement été aménagée pour permettre une valorisation optimale de la rose. Elle est dotée de nombreux alambics et lignes d’extraction en continu qui permettent d’en retirer les extraits selon des procédés entièrement automatisés.

La majeure partie de notre approvisionnement en fleurs fraîches de rose de Damas est réalisé en étroite collaboration avec notre réseau d’agriculteurs locaux. Nous menons nos partenariats dans une logique de pérennité et d’échange qui nous permet de compter sur un sourcing constant tant en quantité qu’en qualité et une traçabilité précise. Nous cultivons également la rose sur des parcelles situées à proximité de notre site de transformation.

Durant les périodes de récolte, nos employés permanents sont rejoints par une vingtaine de travailleurs saisonniers qui apportent leur soutien à l’usine, pour la manutention des sacs de roses.

CERTIFICATIONS

Conventionnelle

MATIères premières

Sourcées localement et transformées sur place

Rose