Biolandes

Producteur d'huiles essentielles & d'extraits naturels

Biolandes au Maroc

Biolandes au Maroc

Biolandes Maroc est implantée sur deux sites

  • Au nord, à Khemisset (entre Rabat et Fès) l’implantation est à la fois agricole et industrielle.
  • Au sud, à El Kelaa M’Gouna, à l’est de Ouarzazate, Biolandes a repris une usine d’extraction de Roses construite dans la vallée du Dadès en 1940.

Biolandes au Maroc
Usine Biolandes Maroc

Au nord, à Khemisset,

Sur notre ferme de 180 ha, les cultures ont été intégralement converties au BIO depuis 2003. Les principaux produits cultivés sont : 45 ha d’Oranger Bigaradier, le Mimosa, le Géranium, le Jasmin, le Laurier et l'Immortelle. Des ateliers de distillation et d’extraction traitent les cultures de la ferme et des produits de collecte (Camomille sauvage, Cires d’Abeille, sciure de Cèdre,…).

Au sud, à El Kelaa M’Gouna,

Cette région du Maroc poursuit une tradition ancienne de culture de haies de rosiers damascena autour des jardins irrigués par les rivières. En plus de la production de concrète de Rose, l’usine distille l’Armoise du sud marocain.

Acteur du développement local

Depuis 2007, la société a également initié une série d'actions de soutien à des initiatives communautaires villageoises.

Et aussi...

Biolandes Maroc fonctionne avec une équipe de 40 personnes et emploie des centaines de villageois pour la récolte des grandes campagnes florales ou de l'Armoise dans le sud.