Biolandes

Producteur d'huiles essentielles & d'extraits naturels

Un monde de matières premières

Un monde de matières premières

Géranium

Nom botanique :
Pelargonium graveolens
Partie utilisée :
feuille
Géranium
Géranium Maroc
Le géranium utilisé en parfumerie (Pelargonium graveolens) est le « géranium rosat » dont l’odeur des feuilles a une note rosée caractéristique. Ce sont les feuilles de la plante qui sont distillées.
Originaire d’Afrique du Sud, comme de nombreux Pelargonium, le Géranium a une histoire intéressante : il a été d’abord fortement développé par les Français sur l’île de la Réunion dans les années 1920, en réaction à l’adultération par les Bulgares de leurs essences de rose. Les Grassois souhaitaient développer leurs propres sources de géraniol naturel pour élaborer eux-mêmes leurs coupes d’essence de rose.
Depuis vingt ans et le déclin du Géranium à la Réunion, les deux grands pays producteurs sont l’Egypte et la Chine avec une récolte totale de 120 à 150 tonnes par an.
D’autres pays produisent du Géranium en quantités limitées notamment l’Afrique du Sud et le Maroc.
Au Maroc, Biolandes continue une tradition de culture du géranium à Khemisset où la production était très abondante dans les années 60 – 70. Sur une vingtaine d’hectares, nous cultivons, sans irrigation, un géranium Bio au parfum très intense.
Deux coupes par an sont faites, en fin de printemps et à l’automne si des pluies suffisantes le permettent.

Une gamme exclusive de produits, authentiques et d'origine certifiée